Conseils et entretien

Prendre soin de vos bijoux et montres

Vos montres et bijoux sont très beaux mais généralement fragiles. Ce sont des pièces d’art qui mérite toute votre attention. Il est possible, et cela est tout à fait normal, qu’avec le temps, vos bijoux changent de couleur. Il est donc temps de nettoyer vos bijoux pour garder toute leur beauté. Découvrez ci-dessous les bonnes pratiques pour redonner à vos bijoux l’éclat des premiers jours.


Les bonnes pratiques : 

  • Pensez à retirer vos bijoux à chaque fois que vous vous lavez les mains ou vous vous douchez.
  • Faites attention aux produits chimiques, qui peuvent être très corrosifs sur vos mains et donc sur vos bijoux.
  • N’oubliez pas d’enlever vos bijoux à la plage ou à la piscine.
  • Lors de vos voyages et déplacements pensez à mettre vos bijoux dans leur écrin ou dans une pochette douce.

Comment entretenir mes bijoux en OR

  • L’or est un métal ductile et très malléable, pour lui donner plus de fermeté, l’or est allié à d’autres métaux qui assurent au bijou sa pérennité. Les bijoux n’aiment pas être entrechoqués, car les matières dures rayent les matières plus tendre comme l’or, l’argent et les perles. Il est recommandé de les placés séparément dans un coffret. Mais le mieux est encore de les porter !
  • Pour nettoyer vos bijoux, un chiffon doux et un produit adapté raviveront l’éclat de l’or jaune ou rose qui se patine légèrement avec le temps.
    L’or résiste à la plupart des produits chimiques, sauf au mercure, c’est pour ça qu’il est important de confier son entretien à un professionnel.
  • Vos bijoux en or blanc, ils auront tendance à jaunir un peu. La fine pellicule de rhodium s’altère avec les frottements et votre bijou perd de son éclat blanc. Pour lui redonner toute sa beauté et sa couleur nous faisons donc un rhodiage.
  • Malgré tous vos soins, la persistance de parties ternes signifie que votre bijou est rayé ou usé. Grâce au matériel sophistiqué dont nous disposons, nous pouvons lui rendre l’éclat du neuf.
    Et puis, les bijoux vieillissent et s’usent ! Faites les vérifier régulièrement pour éviter de perdre une pierre ou d’avoir un fermoir qui s’ouvre tout seul. Nous sommes à votre disposition pour assurer l’entretien de vos bijoux.
    Vos bijoux ont su vous séduire, sachez les entretenir !

Comment entretenir mes bijoux en ARGENT

Vos bijoux en argent ont tendance à noircir avec le temps. Ce phénomène est dû à l’argent massif et au cuivre présent dans vos bijoux. Ce noircissement peut être accéléré en fonction des types de peau. Pour nettoyer vos bijoux, un chiffon doux et un produit adapté enlèveront l’oxydation et raviveront l’éclat de vos bijoux. Si cela n’est pas suffisant, n’hésitez pas à nous apporter vos bijoux. Attention à l’utilisation de produits chimiques sur vos bijoux en argent, car ils sont très sensibles et risque de s’abîmer.

Les PIERRES précieuses

Vos pierres précieuses perdent de leur éclat avec le temps. Cela est dû aux poussières et micro-saletés qui empêchent la refraction normale de la lumière. Il vous est possible de nettoyez vos pierres très doucement avec une brosse à dents souple et de l’eau savonneuse tiède. Nous vous conseillons malgré tout de nous apporter vos bijoux en diamant, rubis, émeraudes, saphirs ou pierres fines afin de ne pas abîmer le sertissage.

Les PERLES

Bijou naturel par excellence, les perles ne supportent pas du tout les produits chimiques. Attention donc aux parfums ou aux rayures éventuelles. En revanche n’enfermez pas vos perles dans un coffre… Le contact avec votre peau est important, et permet de réhydrater vos perles. Vous devez les porter le plus souvent possible afin de les confronter au soleil, à la lumière, aux changements de température (sans excès). Faites nous vérifier régulièrement le fil de vos colliers ou bracelets, nous pourrons éventuellement effectuer un renfilage de perles.

Les MONTRES

Les montres contiennent des mécanismes très précis et fragiles. Faites réviser votre montre par un professionnel mais surtout n’ouvrez jamais le boîtier vous-même, vous risqueriez de perdre l’étanchéité et d’abîmer le mécanisme. Si vous portez régulièrement une montre étanche dans la mer ou l’eau salée, n’oubliez pas de la rincer à l’eau douce.

ultricies id, ipsum consequat. Praesent tempus ut luctus quis,